Démarrage de l’activité, Fondation April Santé équitable

29 mars 2009

L’assureur April annonce le lancement de la Fondation April Santé équitable, pour contribuer à l’émergence d’un système de santé et de soins plus équilibré. La fondation plaide pour le développement d’une vision positive de la santé, où le mode de vie, l’environnement, les modes de soins préservent les grands équilibres physiologiques, économiques, sociaux.

La fondation a pour ambition de promouvoir, développer et diffuser la santé pour tous. Sa mission est d’oeuvrer à l’amélioration de la santé individuelle et collective. Etre et rester en bonne santé dépend de nombreux facteurs individuels comme le patrimoine génétique ou le comportement de tous les jours.

Mais aussi de facteurs collectifs comme l’environnement, le système de protection sociale, la façon de se soigner,...
De nombreuses études montrent que ces différents facteurs combinés les uns aux autres, ne permettent pas toujours un accès équitable à la santé.
Les actions de la fondation s’orientent vers la promotion de la recherche, l’organisation de débats publics et le soutien à des actions de terrain, dans deux domaines principaux : le maintien et la préservation de santé, et l’accessibilité à des soins de qualité pour tous avec le souci permanent de rendre compréhensibles ses réflexions et ses actions.