CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Campagne de lutte contre l’exclusion, Fondation de Lille

3 avril 2006

En 1997, sept banques ont participé financièrement à la constitution du capital de la Fondation de Lille. Elles s’unissent aujourd’hui auprès de la fondation pour venir en aide aux personnes fragilisées à Lille et dans sa métropole. Du 14 mars au 14 avril 2006, la fondation a lancé un grand appel de solidarité aux résidents de la métropole lilloise.

Initialement fondation généraliste, la Fondation de Lille se recentre sur la réinsertion, la formation et l’éducation depuis l’été 2005, soit par des dons aux associations, soit par une l’aide directe aux personnes. Elle soutient notamment la lutte contre l’illettrisme, la poursuite d’études supérieures par des jeunes de milieux défavorisés.

Cette collecte permettra notamment la création des "Bourses de la Fondation de Lille", pour soutenir des personnes jeunes (18-30 ans) ayant intégré des ateliers d’insertion facilitant l’emploi par la formation, soutenir des projets relevant de l’alphabétisation et de l’éducation des populations en difficultés sociales, et soutenir de jeunes étudiants connaissant des insuffisances financières pour la poursuite de leurs études supérieures.

Fondation de Lille

• Journal Officiel