Actualité des

Guide des
Fondations

Rubrique

Un site web accessible à tous, Fondation Groupama pour la santé

20 novembre 2006

La Fondation Groupama pour la Santé vient de recevoir le "Label Or de l’accessibilité" pour son nouveau site accessible à tous, quel que soit le handicap. Ce site dédié aux maladies rares a été réaménagé pour permettre aux handicapés visuels et moteurs de naviguer plus facilement parmi les différentes rubriques. Il est, en effet, compatible avec les différents logiciels d’aide à la navigation que les handicapés utilisent (synthèse vocale, clavier braille, visio-board,...) grâce à une refonte complète de sa structure, de ses rubriques et de son écriture.

L’association BrailleNet lui a attribué le Label Or qui répond au plus haut niveau d’exigence, c’est-à-dire aux 92 critères définis pour atteindre un excellent niveau d’accessibilité.

Le site web de la Fondation Groupama est dédié aux maladies rares, il répond aux attentes des patients et de leurs proches, du corps médical et des associations, en présentant nombre d’informations sur ces pathologies. Il est aussi un espace de services et d’échanges pour toutes les personnes concernées par ces maladies.