Actualité des

Rubrique

Formation de 300 journalistes sportifs africains, Fondation AFP

16 mai 2009

La Fondation AFP formera plus de 300 journalistes sportifs et photographes africains dans la perspective de la Coupe du Monde 2010, dans le cadre d’un accord avec la Fédération internationale de football (FIFA).

Ce programme spécifique s’inscrit dans le cadre du projet de développement économique et social de la FIFA : "Gagner en Afrique avec l’Afrique", lancé après l’attribution de la Coupe du Monde 2010 à l’Afrique du Sud.

Des journalistes originaires de 53 pays africains se retrouveront dans huit villes du continent (Libreville, le Caire, Rabat, Dakar, Johannesburg, Lagos, Maputo et Nairobi) pour deux semaines de formation.

Les cours seront dispensés en anglais, arabe, français ou portugais. Ils sont assurés par des journalistes et photographes professionnels de l’AFP, ayant une expérience dans le domaine de la formation. Dans la mesure du possible, il s’agira de citoyens de pays africains ou de journalistes résidant depuis longtemps en Afrique.