CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Lancement, Fondation OCIRP - Au coeur de la famille

2 septembre 2009

L’OCIRP (Organisme Commun des Institutions de Rente et de Prévoyance) lance sa fondation d’entreprise. Elle a pour vocation la protection de la famille et repose sur des valeurs fortes de solidarité, sens du partage, confiance dans la gestion paritaire et confiance dans les hommes et les femmes.

L’action sera développée en faveur d’une population qui reste méconnue en France : les enfants ou les jeunes orphelins ayant perdu un ou leur deux parents. La fondation d’entreprise OCIRP aura pour mission de soutenir toutes actions en direction des familles face aux risques de la vie, et plus particulièrement celles destinées à aider les jeunes orphelins à être pleinement dans la vie et à construire leur avenir.

Elle s’est fixée comme objectif trois axes de soutien : agir pour l’enfant et sa famille, agir pour les professionnels et agir pour la recherche.
Un autre défi de la fondation : faire connaître et reconnaître la situation de l’état d’orphelin en France, situation qui concerne 500.000 enfants de moins de 21 ans.

Fondation OCIRP - Au coeur de la famille

• Journal Officiel

• Archives

• Lancement, Fondation OCIRP - Au coeur de la famille