Film 6 milliards d’Autres, Fondation GoodPlanet

10 janvier 2009


La Fondation Goodplanet présente "6 milliards d’Autres". Les hommes et les femmes du monde entier parlent de leur expérience, leur philosophie, leur vision du monde et les partagent avec eux.

En 2003, après La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand a lancé avec Sibylle d’Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire le projet "6 milliards d’Autres". 5.000 interviews ont été filmées dans 75 pays par 6 réalisateurs partis à la rencontre des Autres.

Du pêcheur brésilien à la boutiquière chinoise, de l’artiste allemande à l’agriculteur afghan, tous ont répondu aux mêmes questions sur leurs peurs, leurs rêves, leurs épreuves, leurs espoirs.

Le film est un cri du cœur de ceux dont les vies ont déjà été bouleversées ou dévastées par le changement climatique. Ils sont paysans, pêcheurs, ils vivent avec la nature, au plus près d’elle, et l’on observé au fil des années, puis subi.
Ce film est aussi un cri d’alarme lancé à la communauté scientifique et aux Etats. Il est accompagné d’un site web, d’un livre publié aux éditions de La Martinière, et d’une exposition mobile dans le monde.