Fiche de la
Fondation Méditerranéenne d’études stratégiques (FMES)

Fondation en cours de création. Organisme indépendant de formation et de réflexion. Travailler en réseau avec l’Etat français, les collectivités territoriales et organismes consulaires de la région PACA et les grands acteurs industriels de la Défense et de la sécurité. Participer aux réflexions concernant les relations entre la France, l’Union européenne, l’espace euro-méditerranéen et le monde arabo-musulman.
Organiser des évènements tels que : sessions annuelles de formation placées sous la tutelle pédagogique de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale) et destinées à des cadres supérieurs des secteurs publics et privés, colloques et séminaires en réponse à des sollicitations de commanditaires institutionnels ou privés, cycles de conférences, travaux de recherche dans le cadre de l’activité "think tank", et réponses à des appels d’offres de la Direction des Affaires Stratégiques.

Domaine : Guide Société
Domaine : Guide Economie