CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Bilans 2008 et 2009, Fondation Free

2 mai 2009

En 2008, la fondation a soutenu un certain nombre d’associations ayant des projets de formation aux technologies de l’information et de la communication, telles que "Connected Schools" ou "l’Ecole ouverte francophone" à travers l’allocation de bourses pour le financement de formations informatiques dispensées auprès de chômeurs, "Activ’Idées" qui assure des formations périscolaires auprès des enfants. La fondation soutient également des initiatives en vue d’assurer des formations à l’informatique auprès des enfants en milieu rural.

La fondation a également apporté son soutien à une centaine de foyers d’immigrés en mettant à disposition des délégués et résidents des équipements informatiques et des séances de formations.
Par ailleurs, elle héberge et met à disposition une cinquantaine de serveurs pour diverses associations dont l’April (Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre), TuxFamily, Centrale Réseaux, Linux62, l’Apinc, l’Afau (Association Française des Amateurs d’Usenet).

Depuis le début de l’année 2009, la Fondation continue de soutenir de nombreux projets parmi lesquels la mise en réseau des 120 associations départementales des "Restaurants du Coeur", la formation à l’informatique dans le cadre du projet "Mon Jardin Numérique".

En partenariat avec la Délégation aux Usages de l’Internet (Dui) et l’Agence Nouvelle des Solidarités Actives (Ansa), la fondation a également apporté son soutien à un centre social de l’Eure dans le cadre d’un projet visant à former et équiper en informatique des personnes défavorisées.
En outre, la Fondation d’entreprise Free a participé à des actions de sensibilisation aux technologies de l’information et de la communication lors d’événements avec "Renaissance Numérique", le Think Tank de l’Internet citoyen et le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Versailles.

Fondation Free

• Journal Officiel