Fondations.org
Accueil

Actualité des
Fondations

Guide des
Fondations

Rubrique
Concours


Deuxième phase de formation de journalistes africains, Fondation AFP

7 mars 2010

Le programme de formation de plus de 300 journalistes sportifs africains assuré par la Fondation AFP a repris le 5 décembre, au lendemain du tirage des poules de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du sud, pays organisateur.

Plusieurs groupes de 40 reporters spécialistes du football ont suiivi une formation d’une semaine à Dakar, Johannesburg, Maputo et Rabat.
Tous les cours sont donnés (en français, anglais, arabe et portugais) par des journalistes travaillant pour la maison-mère de la fondation, l’Agence France Presse.

Environ 133 reporters et photographes sont inscrits pour participer à la deuxième session, qui va bientôt démarrer. Tous ont participé à la première session six mois plus tôt.

Les journalistes sportifs participants viennent de 45 pays africains (Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria, Afrique du sud).
Ce programme de formation se déroule dans le cadre de l’initiative "Gagner en Afrique avec l’Afrique", lancée par la FIFA, l’organisme dirigeant le football mondial.





.