CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Baker Tilly France s’engage, Fondation 2ème chance

9 mars 2010

La Fondation de la 2ème chance, reconnue d’utilité publique, a pour but d’accompagner des personnes de 18 à 60 ans ayant traversé de lourdes épreuves de vie, en situation de grande précarité mais manifestant une réelle volonté de rebondir. La fondation leur permet, grâce à un soutien financier et humain, de rebondir avec un projet de création ou reprise d’entreprise ou de requalification.

L’entreprise Baker Tilly France (réseau de cabinets d’expertise comptable, audit, conseil) a décidé de s’engager aux côtés de la Fondation de la 2ème chance. L’adhésion à cette fondation implique certes un soutien financier mais pas uniquement. Il s’agit surtout d’une implication humaine avec un accompagnement des candidats dans leur approche entrepreneuriale, tant sur le plan psychologique que technique.

La particularité de cet engagement permet aux hommes et aux femmes du réseau de s’investir personnellement. Ce partenariat prévoit :
— la création de sites relais en complément de ceux déjà existants et efficaces
— la désignation, au sein du réseau, d’une équipe pour l’étude des dossiers de création ou reprise d’entreprise soumis ainsi que l’écoute des candidats
— l’implication d’associés du réseau en tant que "coachs/parrains", afin de suivre dans le temps des créateurs d’entreprise ayant obtenu un soutien financier de la fondation.

Fondation 2ème chance

• Journal Officiel