Actualité des

Rubrique

Visite à l’hôpital, Fondation PSG

17 mars 2010

En partenariat avec le Conseil Général des Yvelines, la Fondation PSG, accompagnée des footballeurs et footballeuses Sabrina, Laure Lepailleur, Jessica Houara, Zoumana Camara et Mevlut Erding, a rendu une visite aux jeunes malades qui sont soignés en Institut Pédagogique Curative (IPC).

L’IPC de Chatou est une association loi 1901 qui accueille en externat des enfants et des adolescents âgés de 3 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne. Il s’adresse en priorité aux enfants atteints de pathologies organiques, génétiques, neurologiques ou métaboliques.

Le principe de la rencontre : les partenaires ont souhaité que les enfants soient acteurs dans leur rencontre avec les joueurs professionnels du PSG. Cette rencontre se déroule en deux temps. D’abord des petits ateliers où les joueurs sont actifs aux côtés des enfants et adolescents. Ensuite, une séance de dédicaces avec remise de cadeaux et goûter.