Fondations.org

Ouverture d’un 6eme Espace Bébé Maman, Fondation Nestlé France

2 mars 2010

En mars 2009, le Président de la Fondation Nestlé France signait avec le Président de la Croix-Rouge française une nouvelle Convention de mécénat de trois ans (2009-2011).

Cette Convention comprenait, entre autre, l’engagement de créer ensemble 4 à 6 nouveaux "Espaces Bébé Maman", après ceux d’Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt et Autun. Celui de La Roche-sur-Yon, a été inauguré en novembre 2009, et en mars 2010, c’est celui de Puteaux qui démarre son activité.

Les "Espaces Bébé Maman" associent l’expérience de la Croix-Rouge française en matière de solidarité et d’aide aux familles en difficulté, et l’expertise de Nestlé France, à travers sa fondation en matière de nutrition, de santé, de bien être et de mécénat de compétences.

Les lieux, animés par les bénévoles de la Croix-Rouge, formés à la nutrition infantile par la fondation, sont destinés à répondre aux besoins alimentaires et de puériculture des bébés de moins de 18 mois de familles en situation de précarité.
Ces familles disposent de lieux de convivialité, créateurs de lien social pour les mères et regroupe en un seul et même lieu, de nombreux services utiles pour leur bébé.
Ils sont aussi équipés d’un atelier cuisine pour apprendre aux mamans à préparer pour leur famille des repas équilibrés et pour gérer un budget alimentaire.











Fondations.org