Lauréats 2010, Fondation Médéric Alzheimer

14 mars 2010

La Fondation Médéric Alzheimer a récompensé les deux meilleures démarches d’évaluation d’une intervention psychosociale pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs aidants.

Le premier Prix "Meilleure recherche psychosociale fondée sur des preuves" a été attribué au Dr. Amit Dias, du service de médecine tropicale et gériatrique du Collège médical de Goa (Inde) pour diffuser les résultats de sa recherche, intitulée "Efficacité d’une intervention dans la cité pour le soutien des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer et leurs aidants dans les pays en développement".

Le second pris "Recherche psychosociale la plus prometteuse" a été attribué au Professeur Anne Margriet Pot, de l’Université libre d’Amsterdam, pour sa recherche, intitulée "Faire face à la démence d’un proche : une intervention innovante pour aider, à distance, par Internet, les aidants familiaux de personnes atteintes de démence à mieux gérer les conséquences psychologiques liées à l’accompagnement de leur proche". Le prix sera notamment utilisé pour traduire et diffuser ce programme auprès d’associations.