Actualité des

Rubrique

Dix collèges au Parc, Fondation PSG

2 avril 2010

Une centaine d’élèves a participé au Parc des Princes à un Forum pour la promotion de l’esprit sportif, organisé par la Fondation PSG. Les enfants ont pu trouver réponse à leurs nombreuses questions.

Les jeunes élèves étaient invités à poser des questions et débattre sur le thème du fair-play, avec des intervenants du milieu du football professionnel et amateur.

"Les enfants ont pris du temps pour préparer leurs questions, a remarqué Ludovic Giuly, footballeur de l’équipe. C’est un échange entre les professionnels et des jeunes qui veulent en savoir plus sur le milieu du football. C’est bien, il y a de bonnes questions. Notre métier fait que nous sommes des exemples pour eux, donc nous essayons de répondre le plus simplement possible. C’est toujours agréable de passer un moment avec des jeunes. Je crois qu’ils sont contents et ça permet de changer d’air et de donner de notre temps à ce qu’ils aiment, le football".

La Fondation PSG mène depuis 2002, dans le cadre de son partenariat avec le Conseil Général des Yvelines, une opération de promotion de l’esprit sportif auprès des collégiens du département. Cette action a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux problèmes de la violence en général, en les incitant, à partir de la pratique du football, à renouer avec les valeurs de respect.
Les enfants ont également visité le Parc des Princes, et reçu des tee-shirts de la fondation.