Fondations.org

Lauréats 2008, Fondation Apicil

30 novembre 2008

En amont de la journée mondiale consacrée à la douleur, la Fondation Apicil a remis ses Prix 2008 aux trois lauréats sélectionnés à la suite de l’appel à projet 2007-2008 visant à encourager le développement de techniques non-médicamenteuses pour soulager la douleur.

— Docteur Philippe Roussel, neurologue responsable du centre de la douleur de la Timone à Marseille et Monsieur Lionel Dany, psychologue Maître de Conférences en Psychologie Sociale à l’Université de Provence, sont retenus pour leur projet d’étude sur l’évaluation bio-psycho-sociale de la douleur.

— Docteur Nadine Attal : Neurologue au Centre d’Evaluation et du Traitement de la Douleur, Hôpital Ambroise Paré, Unité INSERM U792, est retenue pour son travail sur l’efficacité de la stimulation magnétique transcrânienne dans le traitement de la douleur chronique.

— Docteur Serge Bouznah : Médecin de santé publique, responsable de la consultation douleur interculturelle, Association Ipaos Culture et Santé, est retenu pour son travail sur le développement de l’unité mobile de consultation interculturelle de la douleur.



Fondations.org