Fondations.org
Accueil

Actualité des
Fondations

Guide des
Fondations

Rubrique
Concours

Troisième livret de la collection Espoirs, Fondation Groupama pour la santé

11 avril 2010

La Fondation Groupama pour la santé édite des livrets pour mieux vivre la maladie. Le troisième vient de sortir.

"Le Syndrome de Marfan" et "La Fièvre Méditerranéenne Familiale" sont les deux premiers livrets de la collection lancée par la Fondation Groupama pour la santé : "Espoirs – Collection Maladies Rares", en partenariat avec les associations concernées.
L’objectif est de mieux faire connaître ces pathologies aux patients, mais aussi aux médecins non spécialistes qui les accompagnent.

"Pourquoi mes enfants sont-ils malades alors que je ne le suis pas ? Comment gérer les absences scolaires ? Où trouver les spécialistes ?". C’est pour répondre aux nombreuses questions et inquiétudes des patients et de leurs familles que "l’Association Française de la Fièvre Méditerranéenne Familiale" et "l’Association Française des Syndromes de Marfan" ont chacune réalisé un livret, résultat d’un travail d’équipe avec les médecins experts de leur Conseil scientifique.
Chaque ouvrage apporte une information claire sur tous les aspects de la pathologie traitée : description de la maladie, éléments du diagnostic, traitements et suivi, état de la recherche, la vie au quotidien.

Un troisième livret est consacré aux "Maladies systémiques et auto-immunes rares". Il résulte d’un colloque organisé sur le sujet en mai 2009 par la fondation.