Fondations.org

Lauréates Prix Joliot-Curie 2010, Fondation EADS

5 avril 2010

Le jury du 9eme Prix Irène Joliot-Curie a dévoilé le nom des lauréates de l’édition 2010 du Prix. Cette année, le Jury, présidé par Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine 2008, a choisi de distinguer :

— Prix de la femme scientifique de l’année : Alessandra Carbone, mathématicienne, responsable du laboratoire Génomique des microorganismes d’une unité mixte CNRS (département informatique).
Ce prix récompense une femme ayant apporté une contribution personnelle remarquable dans le domaine de la recherche publique ou privée en France.

— Prix de la jeune femme scientifique : Anne Peyroche, chercheur, adjointe au chef du service de biologie intégrative et génétique moléculaire au CEA.
Ce prix met en valeur et encourage une jeune femme qui se distingue par un parcours et une activité exemplaires dans la recherche française.

— Prix du parcours femme entreprise : Françoise Soussaline, fondatrice et PDG de la société IMSTAR (imagerie cellulaire).
Ce prix distingue une femme qui a su mettre son excellence scientifique et technologique au service d’une carrière vouée à la recherche en entreprise, ou bien qui a contribué à créer une entreprise innovante.











Fondations.org