Fondations.org

Colloque Reconstruire notre économie, Fondation iFRAP

15 juin 2010

La Fondation iFRAP a réuni le 1er juin plus de 200 personnes autour du thème "Reconstruire notre économie". Sont intervenus des responsables politiques, des économistes et des entrepreneurs.

Les économistes Nicolas Bouzou et Jean-Hervé Lorenzi ont confirmé notre retard de 5 millions d’emplois marchands par rapport à la Grande-Bretagne et l’importance de niches fortes et ciblées sur l’investissement dans les entreprises de croissance.

Le député de l’Indre Nicolas Forissier et le sénateur de l’Aube Philippe Adnot ont, à l’issue des débats, présenté une proposition de loi visant à une meilleure efficacité de l’avantage Madelin qui permet de déduire les investissements dans les PME de l’impôt sur le revenu en augmentant son plafond pour les investissements directs réalisés dans les entreprises de moins de 50 salariés. Cette proposition de loi pourrait, selon eux, à coût constant pour le Trésor, permettre que cette dépense fiscale soit plus efficace et contribue à la création d’emplois marchands.
La proposition de Loi est amplement présentée sur le site de la fondation.











Fondations.org