CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

3 avril 2011

Daniel Guerlain est passionné par le crayon et le trait. Paysagiste de métier, il a toujours été attiré par ce médium. Un jardin commence toujours par un dessin. "Le dessin est à la base de tout, dit-il, c’est l’immédiate transposition de l’idée à la feuille, le prolongement de la pensée. Toutes les écoles d’art enseignent à nouveau cette pratique".
Le dessin est devenu une œuvre à part entière avec laquelle l’artiste s’exprime spontanément devant son public. Il est revendiqué comme œuvre aboutie qui révèle la sensibilité de l’artiste aussi bien que celle du collectionneur.

Le Prix de Dessin 2011 de la Fondation d’Art contemporain Daniel et Florence Guerlain a été décerné à l’artiste hollandais Marcel van Eeden, lors du Salon du Dessin.

Il a ainsi reçu une dotation de 15000 €, et l’une des ses oeuvres est offerte par la Fondation au cabinet d’Art graphique du musée national d’Art moderne. Les deux autres artistes présélectionnées, Vidya Gastaldon et Amelie von Wulffen, ont, quant à elles, reçu chacune 2500 €.

Fondation Art contemporain Daniel et Florence Guerlain

• Journal Officiel

• Archives

• Lauréat Prix de dessin 2011, Fondation Art contemporain Daniel et Florence Guerlain