CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Partenariat avec le Cercle 30, Fondation Palladio

3 janvier 2011

La Fondation Palladio et le Cercle 30 ont décidé de s’engager dans un accord de coopération pour l’accompagnement et le tutorat des boursiers de la Fondation Palladio, compte tenu de leurs objectifs complémentaires pour le rayonnement de l’industrie immobilière.
Le Cercle 30 va apporter accompagnement et tutorat aux boursiers de la Fondation Palladio.

Le programme de bourses établi par la Fondation Palladio vise à soutenir des ipersonnes, françaises ou étrangères, étudiants ou cadres d’entreprises, dont le projet de formation supérieure ou de recherche est directement lié à l’industrie immobilière.
Ces bourses contribuent à développer la recherche et les publications encore trop rares dans l’immobilier, et incitent les étudiants, cadres d’entreprises et chercheurs à s’imprégner de la réalité des métiers, en vue d’accroître la qualité de la décision immobilière, qu’elle soit publique ou privée.

Cet accord souligne la volonté commune de développer l’accompagnement des boursiers, par un tutorat professionnel en complément du tutorat académique, ainsi que des avantages recherchés pour les étudiants, les chercheurs et les partenaires par des actions d’échanges autour des activités des deux organisations.
Il précise notamment les actions à mettre en oeuvre pour :
— permettre aux boursiers de bénéficier d’un réseau professionnel adapté à leurs besoins, en vue, notamment, d’accompagner leurs travaux ou leur poursuite d’études
— contribuer à restituer des travaux structurés aux mondes académique et professionnel, aux décideurs, qu’ils soient publics ou privés.

Le Cercle 30 siègera au sein du Comité des Bourses de la fondation. Ses membres accompagneront les boursiers de la fondation en tant que "parrains professionnels". Ils mettront à leur disposition les réseaux de l’association et ceux de leurs entreprises.

Fondation Palladio

• Archives