Lauréats 2011 Bourses de recherche, Fondation Nestlé France

2 avril 2011

La Fondation d’entreprise Nestlé France a remis les Bourses de Recherche au titre de l’année 2011, d’un montant de 10000 euros, à trois jeunes chercheurs. Comme l’année précédente, chaque lauréat sera accompagné d’un parrain qui interviendra pour faire le point des connaissances sur le sujet concerné, et apporter un éclairage sur le sujet de thèse récompensé.
Les lauréats de cette 4ème édition sont :

— Cyrielle Garcia, INSERM, INRA, Université de Méditerranée : "Influence du lait maternel natif par rapport au lait pasteurisé, sur la maturité digestive chez les grands prématurés"

— Ana Masullo, Alimentation et sciences sociales, INRA, équipe de recherche sur les inégalités sociales ERIS : "Femmes, alimentation et inégalités sociales : une approche sociologique dans deux quartiers défavorisés d’Île de France"

— Cécile Vors, UMR Régulations Métaboliques Nutrition et Diabètes, INSERM, INRA : "Impact métabolique de la digestion de matière grasse chez le volontaire de poids normal ou obèse".

canard