CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Lancement du PAI 2011, Fondation Nestlé France

11 février 2011

Le Programme Alimentation et Insertion 2011 (PAI) a été officiellement lancé par le Secrétaire d’Etat au logement en charge du projet, Benoist Apparu, devant un parterre de représentants des Pouvoirs Publics (DGAL/Direction Générale de l’Alimentation, CNA/Conseil National de l’Alimentation, DGS/Direction Générale de la Santé,… ), du monde associatif, des CODES/Comité Départementaux d’éducation pour la Santé, de l’ANIA/Association Nationale des Industries Alimentaires, du CNIEL, etc.

La fondation, partie prenante en sa qualité de partenaire historique du Programme, a été chaleureusement remerciée par le Ministre, pour la qualité et la fidélité de son engagement aux côtés des Pouvoirs Publics dans cette action.

Piloté par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) du Ministère de l’Ecologie et du développement durable et en coordination avec le Ministère de l’Agriculture le P.A.I agit pour aider à améliorer l’équilibre alimentaire nutritionnel des personnes en situation de précarité.
Il fait partie des démarches inscrites dans les 80 actions du Programme National pour l’Alimentation.

La fondation est membre du Comité de pilotage du Programme à la DGCS depuis le début, l’année 2003. Elle apporte son expertise Nutrition à la création des outils pédagogiques "Tous à table !" destinés aux associations caritatives d’aide alimentaire, et un soutien financier pour l’édition et la diffusion de ces outils.

Grâce à son soutien, et à celui des autres partenaires, chaque année, 6000 associations d’aide alimentaire participent à ce Programme et plus d’un million de personnes en difficulté ayant recours à l’aide alimentaire en bénéficient.

En 2011, 400000 calendriers donnant des conseils sur l’équilibre alimentaire et l’économie ménagère, et 28000 affichettes illustrant des conseils pour une bonne alimentation, seront diffusés.

Fondation Nestlé France

• Journal Officiel