CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Urgence Cancer, Fondation Avenir pour la recherche médicale appliquée

21 novembre 2010

Parce que le cancer est la première cause de mortalité en France, parce que la recherche contre cette maladie est une priorité pour ses donateurs, la Fondation de l’Avenir a renouvelé en novembre sa semaine de mobilisation « Urgence Cancer ! ».

La fondation a décidé cette année, de relayer un message d’espoir en organisant des rencontres sur le thème de la vie après le cancer, afin de montrer comment le progrès médical peut non seulement contribuer à traiter certains cancers, mais aussi à garantir une bonne qualité de vie par la suite.

Créée en 1987 par la Mutualité Fonction Publique, la Fondation de l’Avenir soutient depuis plus de 20 ans des équipes de recherche qui tendent à trouver de nouvelles thérapies pour traiter les cancers. La fondation, qui soutient majoritairement des équipes publiques, a favorisé les projets faisant émerger de nouvelles techniques chirurgicales moins invasives et plus précises. Elle a aussi mis l’accent sur les projets des équipes qui tentaient de lutter contre les récidives, de cibler les traitements et de réparer les séquelles.

Pendant toute la semaine de mobilisation contre le cancer, plusieurs rencontres ont eu lieu à Lyon, Rouen, Rennes et Paris : conférences, café débat, conférence de presse, interviews,…

Fondation Avenir pour la recherche médicale appliquée

• Journal Officiel

• Archives