Lauréats des Prix 2004, Fondation pour l’Enfance

12 novembre 2004

La Fondation pour l’Enfance a remis les Prix "Action innovante" et "Média" aux lauréats choisis par le jury. Cette année, l’action innovante primée met en valeur l’établissement public administratif de Polynésie Française, Fare Tama Hau, que l’on peut traduire par "La Maison où l’enfant se sent bien".

Créée à Papeete, en février 2004, par une délibération à l’unanimité de l’Assemblée Territoriale, Fare Tama Hau regroupe quatre structures : la maison de l’enfant en danger qui s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans en situation de souffrance et à leur famille, la maison de l’adolescent en difficulté pour les 12 à 20 ans et leur famille (information, écoute, orientation), l’observatoire de l’enfant en danger et de l’adolescent en difficulté et un numéro de téléphone d’écoute d’urgence.

Le Prix Média, composé de trois catégories (jeunesse, documentaire et fiction) a été remis à trois productions télévisuelles diffusées en 2004. Catégorie jeunesse : "Mon kanar". Catégorie documentaire : "Madame la Principale" et "Enfants maltraités, affaire de tous". Catégorie fiction : "Froid comme l’été" et "Lune".