CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Reconnaissance d’utilité publique, Fondation Entreprendre

17 septembre 2011

Créée il y a trois ans sous statut juridique de "Fondation abritée", la Fondation Entreprendre change de statut et devient désormais une "Fondation reconnue d’utilité publique".
Les membres du Conseil d’Administration de la Fondation Entreprendre accueillent ce nouveau statut juridique avec bonheur et fierté, et tiennent à remercier tous les donateurs qui, par leur engagement, ont permis les premières réalisations de la mission tracée par les fondateurs, et ainsi rendu possible cette reconnaissance.
Après avoir initié l’association "Réseau Entreprendre" en 1986, André Mulliez et des membres de sa famille ont créé en 2008 la Fondation Entreprendre pour soutenir des initiatives de chefs d’entreprise.
Dans le cadre de sa mission, la fondation accompagne des associations soutenant la cause entrepreneuriale :
— 100 000 Entrepreneurs dont la vocation est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans, en organisant des témoignages de chefs d’entreprise dans les établissements scolaires. Chaque année : pus de 1000 interventions, plus de 30000 jeunes sensibilisés dans 7 régions.
— Les Entrepreneuriales qui, via un programme de formation "terrain" innovant, apprennent aux étudiants, réunis en équipes pluridisciplinaires, à créer une entreprise : 800 étudiants y ont participé dans 6 régions en 2011.
— Audace, qui prépare et forme, en 10 semaines, des futurs créateurs ou repreneurs de PME à passer de l’idée au projet.
— Réseau Entreprendre qui, grâce à un accompagnement par des chefs d’entreprise bénévoles et à l’attribution de prêts d’honneur, contribue à la réussite de nouveaux entrepreneurs porteurs d’emplois et de richesses. Bilan : 42 associations, 9000 chefs d’entreprise, 50000 emplois créés ou maintenus depuis 25 ans, et plus de 500 nouvelles PME créées chaque année.

Fondation Entreprendre

• Journal Officiel

• Archives

• Le réseau créée sa fondation, Fondation Entreprendre