Inauguration du 7e espace bébé, Fondation Nestlé France

18 octobre 2011

La Fondation d’entreprise Nestlé France "Manger bien pour vivre mieux" et la Croix-Rouge française ont associé leurs compétences et leur savoir faire pour créer ensemble en France un réseau d’Espaces Bébé Maman (EBM), lieu d’accueil de proximité, d’information et d’orientation pour des mères avec bébé, qui sont en situation de précarité.

Un Espace Bébé Maman est un lieu de rencontre et de convivialité, mais aussi un lieu d’apprentissages et d’échanges entre les bénévoles de la Croix-Rouge qui animent l’Espace, et les mamans. L’accompagnement des jeunes mères est vaste : accueil, écoute orientation mais aussi aide matérielle (alimentaire, hygiène, matériel de puériculture, vêtements,...), et ateliers (nutrition, cuisine, gestes qui sauvent, lutte contre l’illettrisme,...).

Il existe aujourd’hui 6 Espaces Bébé Maman dans les villes suivantes : Amiens, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Autun Saint-Pantaléon, La Roche sur Yon, et Puteaux.

Le 14 octobre était inauguré le 7e Espace Bébé Maman, situé à Troyes. Une annonce a par ailleurs été faite par la fondation, indiquant que le réseau va continuer à s’agrandir. D’autres espaces vont très prochainement ouvrir leurs portes.

canard