Actualité des

Rubrique

Troisième anniversaire, Fondation Entreprendre

19 octobre 2011

En ce jour d’anniversaire de la troisième année d’existence, Blandine Herbaut-Mulliez, Présidente de la Fondation Entreprendre, a accueilli les invités en rappelant la genèse et les valeurs de la Fondation Entreprendre : "Il y a 25 ans, André mulliez, mon père, a eu une formidable idée : "Pour créer des emplois, créons des employeurs ! Et, pour que ces entrepreneurs réussissent, faisons accompagner ces chefs d’entreprises par des chefs d’entreprises".

C’est sur cette idée qu’il y a 3 ans, la Fondation Entreprendre est née pour pérenniser et accompagner le développement de l’association Réseau Entreprendre, sans pour autant se limiter à cette association. Avec ambition, c’est la cause entrepreneuriale dans son ensemble qui est soutenue par la fondation.

En ce jour d’anniversaire, la fondation met à l’honneur toutes ces associations que la fondation soutient et fédère. Fédérer les associations entres elles, constater qu’elles sont proches les unes des autres, c’est important, c’est mettre en réseau les Hommes, c’est échanger les bonnes pratiques, c’est grandir ensemble au service d’une cause commune : la création d’emplois.

Aujourd’hui, la Fondation Entreprendre est de plus en plus sollicitée, elle est connue, et elle est désormais "Reconnue d’Utilité Publique". Elle a en effet quitté son statut de fondation abritée en septembre.