Actualité des

Rubrique

Exposition Nature(s), Fondation Vasarely

14 août 2012

La Fondation Vasarely accueille Nature(s), une exposition collective qui présente une sélection de travaux de 6 artistes représentant la nature dans leurs créations plastiques.

En proposant des pistes d’hybridation de la nature et de l’art, les artistes questionnent la perception sensorielle, intellectuelle et esthétique du monde qui nous entoure.

L’exposition, qui se déploie dans les salles d’exposition temporaire de la fondation, offre la possibilité de parcourir différents cheminements artistiques explorant le sentiment de nature. Installations in situ, vidéos, dispositif interactif, les créations sensibles qui y sont présentées font appel à une nouvelle expressivité artistique de la nature empreinte de poésie.

Expérimentations visuelles sur le thème de la nature par Akatre, exploration des nouveaux médias et des technologies nomades lors d’actions dans la nature chez Donal Abad, emprisonnement du réel dans le virtuel dans l’oeuvre de Pauline Thomas, modification de la perception de l’espace et du temps dans les vidéos de Djeff, en un même lieu, Nature(s) rassemble des oeuvres qui invitent le spectateur à repenser notre environnement naturel et artificiel.
Jusqu’au 28 septembre 2012.