CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Fiche de la
Fondation Carac

Faire preuve de solidarité envers les combattants d’aujourd’hui. Perpétuer la tradition de solidarité qui existe entre les anciens combattants. Soutenir des projets de solidarité à destination des combattants d’aujourd’hui, témoins et acteurs de l’histoire contemporaine. Soutenir des actions de solidarité qui concernent l’aide à la rééducation de militaires, l’aide à la reconversion professionnelle des militaires, et l’aide à la réinsertion dans la vie civile.
Soutenir des actions favorisant la découverte et la connaissance des lieux de mémoire, des actions qui facilitent le dialogue, l’échange de points de vue et la rencontre entre les témoins de l’histoire, ceux qui l’analysent et les jeunes générations. Valoriser des actions d’aide à la recherche qui permettent une meilleure compréhension de l’Histoire.

Domaine : Société
Domaine : Solidarité
Pays de création : France
Année de création : 2011