CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Inauguration d’un Espace de rêves à Marseille, Fondation B.Braun

2 janvier 2012

L’Hôpital La Timone à Marseille a inauguré son "Espace de rêve", réalisé avec le soutien de la Fondation d’entreprise B. Braun.
Conçu par l’artiste Frédérique Chemin, cet espace est la conclusion de l’exposition itinérante "Aire de Rêve" de la fondation. L’on trouve dans cet espace des jeux et des couleurs, qui en font un espace de rêve grandeur nature.

La réalisation de l’artiste transforme la salle d’attente du service d’Orthopédie - Traumatologie, de l’Hôpital pour enfants de La Timone, en une adaptation grandeur nature de son oeuvre "Ma Vie Rêvée".

"Au-delà de l’habillage coloré et distrayant de cet espace, je souhaitais apporter du concret aux enfants et aux familles, qui passent ici parfois de longues heures pas très gaies. C’est pourquoi j’ai semé un peu partout dans la pièce des astuces ludiques pour que les enfants se retrouvent presque comme dans leur chambre, loin de l’hôpital : un tableau noir, terrain d’expression libre, des aimants pour accrocher ses dessins, des jeux muraux,..." explique Frédérique Chemin.

Fondation B.Braun

• Journal Officiel

• Archives

• Exposition De main en main, Fondation B.Braun