Exposition En vie, aux frontières du design, Fondation EDF Diversiterre

3 mai 2013

La Fondation EDF soutient l’exposition "En vie, aux frontières du design". Des designers et des architectes se tournent vers la nature, en quête de modèles d’ingénierie, et pratiquent le bio-mimétisme. Ils imitent les procédés ou les comportements observés dans le monde naturel, mais travaillent avec des technologies et matériaux issus de production industrielle et digitale.

Dans une scénographie immersive, l’exposition présente les travaux de designers, architectes et chercheurs qui s’interrogent sur les nouvelles relations avec la nature dans l’architecture, le design industriel, interactif ou culinaire, le mobilier, les bijoux, les textiles, la mode, la photographie.

L’exposition propose également une véritable réflexion écologique et éthique : quelles nouvelles biotechnologies peuvent mener à une production plus écologique ? Quelles sont les alternatives ? Jusqu’où peut-on contrôler la nature ? Ce contrôle du vivant mène-t-il aux frontières du design ?
Jusqu’au 1er septembre 2013.