Partenariat avec l’ANPCR, Fondation Paul Bocuse

5 février 2013

La Fondation Paul Bocuse et l’ANPCR (Association Nationale des Professeurs de Cuisine et Restaurant des CFA) ont signé un partenariat favorisant la création de nouveaux "Ateliers de la Fondation Paul Bocuse", au sein des CFA adhérents de l’ANPCR, afin d’initier des collégiens aux métiers de cuisinier, pâtissier, boulanger.

Destinés aux jeunes en plein choix d’orientation scolaire, ces ateliers permettent une découverte des métiers de bouche, avec l’accompagnement de professionnels expérimentés.

Ainsi, la fondation et l’ANPCR et la Fondation oeuvrent ensemble à la valorisation des métiers et de l’apprentissage. La fondation a actuellement six ateliers en activité (Drôme, Gard, Haute-Savoie, Isère, Rhône), qui ont enregistré une vingtaine d’inscriptions en formation cuisine ou pâtisserie.

Ce partenariat n’est pas le premier avec l’ANPCR. Il s’inscrit dans la continuité du partenariat signé avec cet organisme professionnel en octobre 2012.