Parler à l’enfant de maladie grave et de mort, Fondation OCIRP - Au coeur de la famille

3 août 2013

"Comment parler avec l’enfant de la maladie grave et de la mort ?" Un livret pratique a été réalisé par les psychologues de la Maison Notre-Dame du Lac (rattachée à la Fondation Diaconesses de Reuilly), Annette Sanz, psychologue clinicienne et Simon Gessiaume, psychologue clinicien.
La réalisation de ce livret a bénéficié du soutien de la Fondation d’entreprise OCIRP.

Ce livret permet de répondre à de nombreuses questions que se posent les parents et leurs enfants, lorsqu’un des membres de la famille est hospitalisé en soins palliatifs. Dans ces moments de grand bouleversement, les parents se trouvent parfois démunis face aux questions embarrassantes de leurs enfants, ou face à des comportements qu’ils ne comprennent pas.

En effet, dans les circonstances difficiles et douloureuses de la vie que sont la maladie grave et la mort d’un proche aimé, les parents disent souvent vouloir protéger leurs enfants en cherchant à les tenir à l’écart ou en attendant qu’ils posent des questions.
Le livret est téléchargeable sur le site web de la Fondation OCIRP.