Lauréats Nids d’Or 2013, Fondation Nestlé France

25 septembre 2013

Association Xavier Leverve et Bernard Beaufrère, Paris (75).
Pour la mise en place de l’exposition "Destination Alimentation Nutrition Santé", sous forme de BD géante qui a pour mission d’aider les enfants et leurs parents à intégrer dans leur quotidien les bonnes pratiques alimentaires et l’importance d’une bonne alimentation.

Association Goûts et terroirs en Polynésie, Polynésie Française (987)
Pour le travail au quotidien de l’association, afin de promouvoir la consommation des produits locaux dans la restauration collective, au sein des établissements scolaires en améliorant le cadre de vie des élèves, et en leur faisant découvrir une autre façon de consommer.

Association Eveil’o gout, Côte d’Or (21)
Pour un projet qui permet de créer du lien entre les personnes qui élaborent les repas à la cuisine centrale de Dijon, les animateurs qui accompagnent les élèves au restaurant scolaire, et les enfants qui consomment des repas. Faire découvrir la dimension sensorielle de l’alimentation aux enfants et aux professionnels de la restauration scolaire et de l’animation.

Association protestante d’assistance, Gard (30)
L’Association a développé un atelier de cuisine pédagogique rassemblant des personnes d’âges, d’origines et de milieux sociaux différents afin de les aider à améliorer leur capacité à concevoir et réaliser leurs repas en respectant les principes de l’équilibre alimentaire avec des moyens économiques réduits.