Lancement du projet Unis Cité, Fondation April santé équitable

31 janvier 2014

Des jeunes de l’association Unis Cité, engagés en contrat de Service civique, ont été invités au siège de l’entreprise April, pour le lancement du projet "Unis Cité et Fondation April".
Objectif de la journée : les sensibiliser à l’équilibre alimentaire, pour qu’ils puissent animer des ateliers nutrition destinés aux enfants dans les écoles.

En effet, afin de sensibiliser les enfants à l’équilibre alimentaire, les jeunes ont assisté à une présentation des bases de la diététique. La formation qui leur a été donnée va leur permettre d’intervenir dans les écoles de la région Rhône-Alpes engagées dans le dispositif : Saint-Etienne, Grenoble, Oyonnax, Meyzieu.
Des outils pédagogiques ont été fournis aux jeunes par la fondation : boite à outils, quizz, affiches,...

Les jeunes ont pu, à cette occasion, échanger et poser des questions sur l’alimentation, lors d’un débat avec des diététiciennes, démêlant le vrai du faux sur de nombreuses idées reçues, avec la participation du Centre Européen de Nutrition pour la Santé (CENS).