Nouveau directeur scientifique, Fondation Mérieux

17 octobre 2013

La Fondation Mérieux annonce l’arrivée du Professeur Hubert Endtz au poste de Directeur scientifique. Microbiologiste mondialement reconnu, le Professeur Endtz bénéficie d’une large expérience internationale.
Avant de rejoindre la fondation, il était en charge de la recherche et développement et Directeur délégué du Département de Microbiologie médicale & Maladies infectieuses, ainsi que Professeur en Bactériologie tropicale à l’Université Erasmus de Rotterdam.

Précédemment, il a occupé des fonctions de responsable au International Centre for Diarrheal Disease Research, au Bangladesh, où il a dirigé le Centre for Food and Waterborne Diseases et le Laboratory Sciences Division jusqu’en 2012.
Récemment, il a présidé un groupe d’experts internationaux de l’OMS sur le campylobactériose, qui a fait l’objet de ses travaux de recherche.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités à la Fondation Mérieux, le Professeur Endtz animera des équipes au Laboratoire des Pathogènes Emergents à Lyon et au Laboratoire Christophe Mérieux de Pékin, intégré à l’Institut de Biologie des Pathogènes de l’Académie Chinoise des Sciences Médicales (CAMS).
Le Professeur Endtz remplace comme Directeur scientifique, Guy Vernet, désormais Directeur général du Centre Pasteur du Cameroun.

canard