Soutien au projet Robotics, Fondation Free

6 novembre 2013

La Fondation d’entreprise Free a décidé de soutenir un projet de classes de seconde. Ce projet, baptisé Robotics, s’adresse aux lycéens qui envisagent une carrière scientifique ou technologique, en leur proposant de leur faire découvrir la mécanique, l’électronique et l’informatique, à travers la réalisation de robots.

Cette année, le projet Robotics porté par le Lycée Colbert de Lorient sera partenaire d’un établissement scolaire à San Francisco, en vue de participer pour la deuxième fois aux "Jeux Olympiques de Robotique".

Le lycée se dit très heureux et très fier du soutien de la fondation pour son projet Robotics : "Au-delà de la générosité, nous sommes également très touchés par l’intérêt qu’elle manifeste à l’égard de ce projet et de ses objectifs : découvrir en langue anglaise l’électronique, la mécanique et l’informatique, à travers la réalisation d’un robot présenté à un concours de robotique aux USA".