Actualité des

Rubrique

Lauréats Coups de coeur 2013, Fondation Entreprendre

26 octobre 2013

Réseau étincelle est une association qui aide et entraîne les jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ou avec peu de qualification, à devenir entrepreneurs de leur vie. S’inspirant d’un programme initié par le réseau NFTE dans le Bronx aux USA il y 25 ans, Réseau étincelle organise des sessions de 60 heures, réparties sur 9 semaines qui accueillent environ 12 jeunes.
Ceux-ci sont appelés à relever un défi : se mettre dans la peau d’un entrepreneur. La méthodologie utilisée entend mettre le jeune au centre du programme, en partant de ses passions et de ses talents.

Fédération Pionnières anime 13 pépinières pionnières en France et 6 à l’international, afin de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et accompagner les femmes ayant un projet de création d’entreprise à potentiel économique et créateur d’emplois dans le secteur des services innovants.
Depuis 2011, la fédération développe et anime l’observatoire de l’entrepreneuriat féminin avec le soutien du Service des Droits des femmes et de l’égalité.