Actualité des

Rubrique

Bilan 2013, Fondation Groupama pour la santé

30 décembre 2013

Le Conseil d’administration de la Fondation Groupama pour la santé avait souhaité que les actions 2013 soient menées auprès de publics internes et externes, afin d’accroître la notoriété de la fondation, mobiliser les élus et les collaborateurs du Groupe, et augmenter la collecte de fonds au profit des associations et des chercheurs. Dans ce cadre, des actions de proximité ont été menées qui ont contribué à répondre aux objectifs fixés.

— opération "Marches Vaincre les maladies rares"
L’année 2013 a été une année test permettant de valider le dispositif commun proposé pour la première fois à l’ensemble des agences locales de l’entreprise, pour l’organisation et la communication sur des marches. 48 marches ont ainsi eu lieu dans les Fédérations départementales, rassemblant environ 8500 personnes sur l’ensemble des départements participant. L’événement a bien été relayé par la Presse Quotidienne Régionale.

— opération "Bougeons-nous contre les maladies rares"
Quatrième édition de cette opération destinée aux collaborateurs des sites parisiens, proposée également cette année, à différentes entités régionales de Groupama. Deux Caisses régionales et deux filiales de province ont donc participé à cet événement. Deux nouveautés ont remporté un franc succès : "l’opération podomètre" et la "Marche des marches". Et ce sont plus de 4000 collaborateurs qui ont contribué au succès de cette opération.

— mise en place d’un réseau d’élus référents
Un réseau départemental d’élus référents, chargés de faire vivre la fondation tout au long de l’année est en train d’être mis en place.