Fondations.org
CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Prix Résidence de la Photographie 2014, Fondation des Treilles

7 mars 2014

Pour la 3e édition du Prix de la Résidence de la Photographie de la Fondation des Treilles, 81 candidatures ont été enregistrées. Les lauréats sont :

Claire Chevrier
Née à Pau en 1963, elle vit et travaille entre Mayet et Paris. Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique de l’Ecole d’Art de Grenoble, en 1987. En 2014, elle est exposée au Musée de la Photo de Charleroi en Belgique. Auparavant elle le fut au Musée Niepce de Chalon sur Saône, au Centre Culturel Français de Lagos au Nigéria, au Musée des Beaux-Arts de Nantes,… Elle a participé à des expositions collectives au MuCEM à Marseille, au centre de l’image de Barcelone, chez Artcurial à Paris,...

Patrizia Di Fiore
Née en 1961 en Italie, elle vit et travaille à Paris. En 2014, elle est exposée à la 15 th Photographic Art Exhibition de Pékin. Auparavant elle a été exposée à la Maison Européenne de la Photographie, aux Rencontres Photographiques de Solignac, à la Biennale de la photographie de Canton en Chine, au Musée d’Aquitaine à Bordeaux,…

Mark Lyon
Né en 1952 en Californie, il vit et travaille en France. Il est représenté par des galeries new-yorkaise (Robert Mann Gallery) et parisienne (Air de Paris). Son travail fait partie des collections de musées de la Bibliothèque Nationale (France) et de la Yale Art Gallery (USA). Son travail s’articule autour du portrait, de l’architecture, et plus particulièrement sur le post modernisme : le travail de Le Corbusier en Inde, la Maison de verre de Pierre Charreau à Paris ou encore la Maison tropicale de Jean Prouvé.


Tous les articles sur la
Fondation des Treilles


Guide des Fondations

  • Fiche de la Fondation
  • Journal Officiel


  • Archives

  • Prix Résidence de la Photographie 2014, Fondation des Treilles
  • Lauréat 2015 Prix Jeune chercheur, Fondation des Treilles
  • Participation aux 3èmes Journées Catherine Gide, Fondation des Treilles






















  • Accueil Newsletter Contact Publicité-Partenariat Editeur Mentions légales
    Fondations.org