Fondations.org
Accueil

Actualité des
Fondations

Guide des
Fondations

Rubrique
Concours

Marche pour vaincre les maladies rares, Fondation Groupama pour la santé

10 juin 2013

Une marche pour vaincre les maladies rares a été organisée dimanche 9 juin 2013, à l’échelle nationale, par la Fondation Groupama pour la santé. Les maladies rares touchent trois millions de personnes en France.
Créée en 2001, Fondation Groupama pour la santé a pour mission de soutenir la recherche. L’objectif de ces rencontres sportives, ouvertes à tous, est d’accomplir en marchant un acte solidaire en faveur de la lutte contre les maladies rares : maladie de Degos, insuffisance hépatique aiguë, maladie de Fabry,...

Cette randonnée solidaire n’est pas une compétition sportive. La participation est de 5 euros par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Cette somme est reversée sous forme de don à la fondation.
L’objectif est de récolter des fonds au bénéfice de la Fondation Groupama, qui reversera la totalité de la recette des inscriptions et des dons, à un jeune chercheur, dont le travail peut venir à bout des maladies rares.

Des clubs de marcheurs locaux ont été associés à l’évènement. Les fédérations départementales de Groupama se sont mobilisées en invitant, quelques semaines plus tôt, leurs adhérents à participer à cette marche solidaire.

Les adhérents sont venus nombreux, environ 10000 personnes, qui ont marché de partout en France. Plusieurs journaux régionaux ont relaté l’évènement : Midi libre, Sud Ouest, Ouest France, la Nouvelle République, la Dépêche, l’indépendant,...