Lauréats 2013, Fondation Norauto

22 décembre 2013

Les lauréats 2013 des Trophées de la Fondation Norauto ont été récompensés pour les meilleures initiatives menées en faveur de l’environnement, l’aide à la mobilité et la sécurité routière. Quatre organismes d’intérêt général, de 4 régions différentes, ont reçu une dotation de 5000€ à 10000€ chacun pour leur engagement exemplaire.

Catégorie environnement : association Loiret Nature environnement, pour son éducation à l’environnement. Orléans (45 Loiret). Action : création d’un outil nomade de sensibilisation dans le but de faire accepter les "végétaux mal aimés" en ville.

Catégorie aide à la mobilité : association AFTC Alsace (association de familles traumatisés crâniens et cérébrolésés d’Alsace), pour son aide à la mobilité. Illkirch (67 Bas-Rhin). Action : Aménagement de transports pour personnes à mobilité réduite et mise en autopartage de 3 véhicules dédiés.

Catégorie sécurité routière : association Don Bosco, pour sa sensibilisation à la sécurité routière. Landerneau (29 Finistère). Action : acquisition d’une voiturette sans permis équipée de doubles commandes afin de dispenser des formations au Brevet de Sécurité Routière (BSR) à un public déficient intellectuel.

Coup de cœur de la Fondation Norauto : association L’espoir, pour son projet d’aide à la mobilité. Hellemmes (59 Nord). Action : acquisition et aménagement d’un véhicule pour l’apprentissage de la conduite PMR (personne à mobilité réduite).