CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Lauréats 2013, Fondation Norauto

22 décembre 2013

Les lauréats 2013 des Trophées de la Fondation Norauto ont été récompensés pour les meilleures initiatives menées en faveur de l’environnement, l’aide à la mobilité et la sécurité routière. Quatre organismes d’intérêt général, de 4 régions différentes, ont reçu une dotation de 5000€ à 10000€ chacun pour leur engagement exemplaire.

Catégorie environnement : association Loiret Nature environnement, pour son éducation à l’environnement. Orléans (45 Loiret). Action : création d’un outil nomade de sensibilisation dans le but de faire accepter les "végétaux mal aimés" en ville.

Catégorie aide à la mobilité : association AFTC Alsace (association de familles traumatisés crâniens et cérébrolésés d’Alsace), pour son aide à la mobilité. Illkirch (67 Bas-Rhin). Action : Aménagement de transports pour personnes à mobilité réduite et mise en autopartage de 3 véhicules dédiés.

Catégorie sécurité routière : association Don Bosco, pour sa sensibilisation à la sécurité routière. Landerneau (29 Finistère). Action : acquisition d’une voiturette sans permis équipée de doubles commandes afin de dispenser des formations au Brevet de Sécurité Routière (BSR) à un public déficient intellectuel.

Coup de cœur de la Fondation Norauto : association L’espoir, pour son projet d’aide à la mobilité. Hellemmes (59 Nord). Action : acquisition et aménagement d’un véhicule pour l’apprentissage de la conduite PMR (personne à mobilité réduite).

Fondation Norauto

• Archives