Fondations.org

10 ans de lutte contre la douleur, Fondation Apicil

7 septembre 2014

2004 - 2014 : depuis 10 ans la Fondation Apicil contre la douleur, est mécène en France d’équipes médicales, de chercheurs, et d’associations pour les aider à réaliser des projets qui font reculer la douleur.

Reconnue d’utilité publique, elle accompagne ceux qui combattent la douleur sur le terrain, qu’elle soit psychologique ou physique, en encourageant les pratiques innovantes dans le domaine de la santé, en complément des méthodes habituelles.

Après étude des dossiers par son conseil scientifique et son conseil d’administration, elle a déjà permis la réalisation de plus de 350 projets, en attribuant 5,5 millions d’euros, qui sans cette aide, n’auraient pas pu aboutir.

La fondation porte des projets innovants et humains, qui font progresser la lutte contre la douleur, en encourageant la prévention et le traitement de la douleur.
Elle a choisi de promouvoir différents types d’actions : recherche clinique, développement de pratiques nouvelles, formation des soignants, diffusion de la connaissance par l’information, évaluation de la douleur, aide aux associations de patients et de bénévoles.



Fondations.org