CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Nouveau Président, Fondation Rennes 1

7 juillet 2014

Depuis sa création, un esprit d’ouverture anime la dynamique de la fondation. Dans cet esprit d’ouverture, la Fondation Rennes 1 est présidée par un membre fondateur entreprise.

Après Vincent Marcatté, directeur des partenariats et de l’open innovation chez Orange, président de 2010 à 2012, c’est Anne Le Goff qui avait poursuivi l’action collective qui anime l’ensemble des partenaires de la fondation.
Aujourd’hui et pour deux prochaines années, c’est Martial Gabillard qui va contribuer au développement de la fondation.

Titulaire d’une maîtrise en biochimie et biologie cellulaire de l’université de Rennes 1 et du certificat d’aptitude à l’administration des entreprises de l’Institut de Gestion de Rennes, le nouveau président de la fondation connaît bien son université de formation.
Depuis quelques années déjà, il avait eu la possibilité de renouer avec Rennes 1, dans le cadre de ses fonctions professionnelles : parrainage de formation par Veolia pour le master Environnement et Droit pendant 3 ans, de la licence physique chimie et un engagement qui se poursuit aujourd’hui par un soutien à la chaire de recherche de formation "Habitat intelligent et innovation".

En tant que président de la fondation, il souhaite : "s’inscrire dans la continuité du travail accompli et avec beaucoup d’envie de contribuer au développement de la fondation".

Fondation Rennes 1

• Actualité de la fondation