15 ans, Fondation Sandrine Castellotti

28 mai 2016

Depuis 15 ans, la Fondation Sandrine Castellotti lutte contre les troubles des conduites alimentaires et fait connaître les traitements contre les TCA (troubles des conduites alimentaires). L’objectif est d’accélérer leur dépistage et la prise en charge thérapeutique des malades.

Créée en juin 2001, la fondation met progressivement en place des actions de prévention et d’aide aux soins pour les personnes souffrant de TCA, ainsi que pour leurs proches, comme le recommande la Haute Autorité de Santé.

Le 25 mai 2016, la fondation a souhaité marquer ses 15 ans en organisant une cérémonie au sein de l’institut mutualiste Montsouris à Paris.

Ce moment privilégié a été l’occasion de revenir sur la naissance de la fondation, ses premières actions et l’arrivée de partenaires fidèles. Le futur de la fondation a également été évoqué, résolument orienté vers la recherche médicale et l’innovation en soins et prévention.

Pour conclure cette célébration, Nathalie Godart a reçu le Prix Sandrine Castellotti, récompensant ses cherches cliniques sur le thème : "Thérapie familiale et anorexie mentale : quelle est la meilleure approche ?".


Tous les articles sur la
Fondation Sandrine Castellotti


Guide des Fondations

  • Fiche de la Fondation


  • Archives

  • 15 ans, Fondation Sandrine Castellotti
  • canard