CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Bilan 2014, Fondation Free

5 février 2015

La Fondation Free fait aujourd’hui le bilan des actions qu’elle a soutenues en 2014. Une trentaine d’associations, de Cuba à la Corse, en passant par différentes villes de France, ont ainsi bénéficié d’un un apport moyen de 8500€ par organisme.
L’essentiel des actions soutenues concerne l’équipement de salles informatiques ainsi que des formations dispensées auprès de publics divers : enfants, adolescents en difficultés ou décrochage scolaire, seniors mais aussi des populations fragilisées pour raisons économiques, géographiques, de santé ou de handicap.

La Fondation Free explique qu’elle "poursuit ainsi son objectif d’inclusion numérique en permettant à chacun non seulement de disposer, mais aussi de s’approprier efficacement l’outil informatique. Ce dernier n’est alors plus perçu comme un obstacle aux usages du quotidien et devient à l’inverse, un véritable levier d’intégration sociale et professionnelle".
En 2015, la fondation souhaite renouveler son intervention auprès d’un maximum d’acteurs associatifs, tout en procédant à une évaluation plus approfondie des projets qu’elle finance.

Fondation Free

• Journal Officiel