Actualité des

Rubrique

Nouveau Directeur général, Fondation Entreprendre

28 janvier 2015

2015 s’ouvre à la Fondation Entreprendre sur une nouvelle organisation interne et l’arrivée d’un nouveau Directeur général, Xavier Delattre.

Xavier Delattre : "La Fondation a connu, comme le souligne Jean-Yves, une belle période de structuration, de rassemblement de l’écosystème entrepreneurial. Ensemble, nous allons continuer cette dynamique, accroître le positionnement de la Fondation, augmenter sa reconnaissance et sa capacité d’innovation, la positionner sur toutes les cycles de entrepreneuriat.
Pour cela, elle devra être à l’écoute des nouveaux défis qui s’imposent à notre société, les anticiper, être force de réflexion, fédérer autour d’elle toutes les initiatives de personnes, de familles ou d’entreprises qui souhaitent s’engager pour cette cause nationale".

Diplômé d’HEC et de l’Institut européen des ventes et relations commerciales, Xavier Delattre a été Directeur des opérations, puis Directeur des programmes au sein du groupe ECS de 1984 à 1995. Il a ensuite occupé différentes fonctions de direction chez Lectra Systèmes de 1996 à 2002.
Cette même année, il rejoint la Fondation d’Auteuil jusqu’en décembre 2014. Il est également Président de l’Association Française des Fundraisers (AFF) et fut trésorier du Centre Français des Fonds et des Fondations (CFF).