Nouveaux membres du conseil de gestion, Fondation Rennes 1

6 février 2015

Les mandats des personnalités qualifiées et des représentants d’établissement du conseil de gestion de la Fondation Rennes 1 étant arrivant à leur terme, trois nouvelles personnes ont été conviées à rejoindre ce conseil qui fixe la stratégie et le programme d’activités, conformément aux missions prioritaires de la fondation.

Alain Le Roch fait désormais partie des 3 personnalités qualifiées du conseil de gestion. Son engagement en tant que membre de la Fondation Rennes 1 a débuté en 2012, comme PDG d’AES Chemunex, puis en 2013, en tant que président de Kreizig. Il est également parrain de la licence 3 Eco-gestion.

Maryline Boizard est maître de conférence à l’université de Rennes 1, dans l’équipe de recherche Centre juridique de recherche de l’Ouest, à la faculté de droit et de science politique.
Ses thématiques de recherche sont liées au droit de la propriété intellectuelle. Elle est également vice-présidente en charge de la formation continue et alternance, membre élue au conseil d’administration.

Jean-Christophe Sangleboeuf est professeur et responsable du département Mécanique et verre de l’Institut de Physique de Rennes.
Ses thématiques de recherche sont l’endommagement de surface des verres, la tenue en service des structures en verre et la rhéologie des verres. Il est également élu au conseil scientifique de Rennes 1.