Actualité des

Rubrique

Exposition Miroirs d’artistes, Fondation Claude Pompidou

23 janvier 2015

La Fondation Claude Pompidou présente en avant-première sa collection de "Miroirs d’artistes" réalisée par les grands noms de l’art contemporain internationaux, pour le financement des activités et le développement de l’Institut Claude Pompidou entièrement consacré à la maladie d’Alzheimer. Le "Salon Maison et Objet" accueille cette exposition pendant toute la durée du salon.

La recherche du financement de l’Institut Claude Pompidou inauguré le 10 mars 2014 à Nice, entièrement dédié à la maladie d’Alzheimer, a donné lieu à plusieurs initiatives autour de l’art contemporain, avec une vente publique et caritative "L’Art pour la Vie" qui a permis de récolter d’importants fonds, et a abouti plus récemment à une édition originale : La Collection de "Miroirs d’Artistes".

Le Miroir est devenu une véritable source d’inspiration. Le visiteur y découvrira l’édition originale de grandes signatures du Pop-Art avec Mimo Rotella, Erro, Antonio Ségui, Pierre et Gilles, les grandes signatures de la l’Art contemporain français, Valerio Adami, Antonio Miralda, Robert Combas, Peter Klasen, Kimiko Yoshida, Bernar Venet, Jesus Rafael Soto, la génération d’artistes plasticiens avec Bob Wilson, Jean-Michel Othoniel, Yayoi Kusama, Rotraut et les grands noms de l’art contemporain chinois avec Chu Teh-Chun et Wang Guangyi.

L’originalité de ces objets artistiques réside dans la facture de chaque miroir devenue une oeuvre singulière et à part entière, une authentique signature de l’artiste. Ces “Miroirs d’artistes” ont été réalisés spécialement pour la Fondation Claude Pompidou, en édition originale numérotée de 1 à 99. Les Fonds ainsi récoltés seront versés à la Fondation Claude Pompidou.