5 ans d’action pour les jeunes orphelins, Fondation OCIRP - Au coeur de la famille

12 décembre 2014

Un enfant par classe en moyenne est en deuil d’un ou de ses deux parents. 800 000 jeunes de moins de 25 ans sont concernés. C’est pourquoi la Fondation d’entreprise OCIRP œuvre depuis cinq ans pour soutenir financièrement des structures à but non lucratif, qui permettront aux enfants orphelins de s’ouvrir au monde pour s’inscrire pleinement dans la vie.

La Fondation OCIRP - Au cœur de la famille fête ses 5 ans et confirme le prolongement de ses actions pour les cinq prochaines années, en faveur des jeunes orphelins.
Sylvie Pinquier-Bahda, Directrice de la fondation, souligne que : "cette population est méconnue et souvent ignorée car englobée dans le groupe des familles monoparentales. Ces enfants et jeunes en deuil d’un ou de leurs deux parents ont pourtant grandement besoin d’être épaulés, écoutés et compris".

Les instances de l’OCIRP ont décidé de renforcer les moyens de la fondation pour les cinq prochaines années. Elle poursuit donc son objectif initial de soutien aux projets dédiés aux orphelins selon trois axes : aider l’enfant et sa famille, former les professionnels de l’éducation, sensibiliser le grand public, et soutenir la recherche en sciences humaines et sociales.

canard